La Haute-Corse est-elle une destination de rêve ?

Chaque parcelle de l’Île-de-Beauté est à explorer et, à ce titre, la Haute-Corse n’échappe pas à la règle. D’autant que ce département peut s’enorgueillir d’avoir sur son territoire les plus hauts sommets insulaires ainsi qu’un littoral magnifique. Sans oublier, des villes à la fois belles et accueillantes.

De son plus haut sommet – le Monte Cinto culminant à 2 710 mètres – à ses nombreuses plages et côtes rocheuses, la Haute-Corse regorge de paysages à couper le souffle. Exemples significatifs, la région des lacs de montagne, la Castagniccia et ses forêts de châtaigniers, Calvi en Balagne et ses villages inoubliables puis, bien sûr, l’incontournable Cap Corse.

D’ouest en Est, il vous mènera à la ville corse de Bastia, où une belle étape s’impose. Notamment pour admirer un patrimoine historique à la fois militaire et religieux.

La Haute-Corse, c’est aussi Corte, la montagnarde, ville insulaire la plus élevée. Ce nid d’aigle, fait de maisons traditionnelles entremêlées dans un dédale de rues pavées, est à la croisée des chemins entre l’est et l’ouest, le nord et le sud. Vers les espaces les plus sauvages et reculés de la montagne corse, mais aussi vers les principales villes de la région dont celles du littoral « nordiste ».

En effet, la Haute-Corse ne peut s’envisager sans Calvi, Saint-Florent et Île-Rousse, stations balnéaires de la côte occidentale. Outre, des lieux de baignade aux allures de paradis, ce sont des fiefs d’une gastronomie locale étoilée au Guide Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>