Nord corse : tourisme culturel à Calvi

Le Nord-Corse regorge de merveilles touristiques à même de satisfaire les amateurs de tourisme culturel. Pour un séjour agréable et enrichissant, optez pour un séjour au cœur de la commune de Calvi en Haute-Corse.

Calvi est une commune de 31,2 km² localisée dans la partie Nord-Ouest de l’île de Corse. Elle suscite l’intérêt des touristes par la beauté de ses paysages et ses sites touristiques pittoresques. Elle est également le cœur économique du département de la Haute-Corse. Calvi satisfait les touristes qui aspirent aux découvertes, à l’évasion et au ressourcement.

La visite des sites touristiques est l’une des activités les plus indiquées lors d’un séjour à Calvi, dans le Nord-Corse. Parmi les sites incontournables on mentionnera le Palais des Gouverneurs, la Poudrière ou la fameuse maison de Christophe Colomb. La tour de Sel ainsi que les remparts de la citadelle sont également à visiter lors d’une escale dans la cité génoise.

L’architecture des bâtiments anciens de la commune de Calvi apparaît comme originale. Pour l’apprécier, découvrez entre autres l’église Notre-Dame de la Serra, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ou encore l’église Sainte-Marie-Majeure. Le style baroque est le courant architectural le plus valorisé par les édifices anciens de Calvi.

La commune de Calvi regorge de sites naturels authentiques. Au cours de leur séjour à Calvi, les visiteurs peuvent partir à la découverte du mythique golfe de Calvi et par là même occasion, admirer le Phare de la Revellata. Ce phare surplombant la mer brille de mille éclats toutes les nuits. Il donne ainsi un aspect tout à fait spécial à la mer et aux paysages environnants. Un spectacle à ne pas manquer.

Le site naturel de la Revellata est vraiment à découvrir lors de son escapade dans la commune de Calvi, dans le Nord-Corse. L’espace protégé présente des richesses  tout à fait exceptionnelles, au niveau de la flore et de la faune notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>